Pourquoi notre mascotte est une abeille ?

Depuis plusieurs années, vous avez pu voir se trémousser une abeille les soirs de match de l’équipe fanion du club… mais pourquoi la mascotte est une abeille ?

Tout d’abord, il faut connaître le blason de la ville de Bourg de Péage.

Ici, en version rénovée, nous pouvons voir plusieurs choses :
→ les couleurs prédominantes qui sont le jaune et le bleu, que vous retrouvez sur les tenues des joueuses (maillot jaune à manches bleues + short bleu). Le jaune est la couleur du soleil et de la vie. Le bleu incarne la paix, la sagesse et la sérénité.
→ en haut du blason, les 2 mains entrelacées évoquent la solidarité. Cette valeur est importante au sein du club, car c’est important d’être solidaire au sein d’une équipe de handball (comme dans tout sport collectif). Mais aussi de part l’implication qu’à le club autour de lui, par l’action Hand’ploi notamment (en aidant les personnes éloignées de l’emploi à retrouver confiance en soi et retrouver un travail), ou encore à travers la collecte de bouchons qui est organisée depuis quelques mois dans le hall du complexe Vercors (bouchons ensuite remis à une association Handisport qui recyclera les bouchons en fauteuil roulant et permettre aux personnes en situation de handicap physique de tout de même pouvoir pratiquer le sport qui leur plaît)…
→ la 2ème partie du blason est une ruche et ses abeilles : cela symbolise le travail. Il est vrai qu’au club, il est habituel d’entendre que « le travail finit toujours par payer » et la persévérance est une valeur qui s’affiche sur les murs, aux côtés de l’ambition, du respect et du plaisir.

Alors voilà, l’abeille symbolise Bourg de Péage. L’abeille est ce petit insecte travailleur, qui permet de faire fleurir les prairies, et qui effraie les moins courageux… un insecte à priori inoffensif, mais qui n’hésitera à piquer s’il se sent en danger, et qui piquera pour se défendre au péril de sa propre vie.

Notre mascotte l’abeille, vous la comprenez à présent. Elle symbolise la ville de Bourg de Péage, elle symbolise le travail, elle symbolise la solidarité, elle symbolise notre côté « petit poucet » dont il faut se méfier. Et si vous observez nos maillots, de la LFH aux petits, vous y verrez des alvéoles… car l’abeille est partout, au Bourg de Péage Drôme Handball, et le Vercors est notre ruche.

CLASSEMENT LFH 2018-2019
1METZ30 pts
2BREST BRETAGNE29 pts
3ES BESANÇON FEMININ25 pts
4OGC NICE CÔTE D'AZUR23 pts
5PARIS 9220 pts
6NANTES ATLANTIQUE20 pts
7CHAMBRAY TOURAINE18 pts
8TOULON ST CYR16 pts
9FLEURY LOIRET16 pts
10JDA DIJON HAND15 pts
11BOURG DE PEAGE DROME HANDBALL14 pts
12ST AMAND12 pts
Premiers Partenaires
Newsletter