N1 : après le match contre Toulouse (13/10/2018)

Notre victoire face à Toulouse fut une bonne façon de débuter la belle soirée vécue par le club. Bien que la qualité du jeu fût irrégulière, le plaisir de poursuivre notre dynamique de résultats positifs face à notre public et de la partager avec notre équipe fanion l’emporte sur les éventuelles insatisfactions.

Nous avons pu constater samedi que chaque adversaire aborde désormais nos rencontres avec méfiance. Bien que diminuées en nombre mais aussi en qualité d’effectif (blessée, l’une de leur leader est restée sur le banc toute la rencontre), les Toulousaines ont bataillé vaillamment tout au long du match. Il suffit d’observer l’évolution du score pour s’en convaincre : après un départ réussi, le cœur de la rencontre est lui moins satisfaisant. L’effectif démontre toutefois sa détermination à mieux jouer, à faire preuve de plus de maîtrise. La différence se fait finalement dans la durée, avec un écart de points qui atteindra son apogée dans les dernières minutes.

Nouveau bon résultat, nouvelle satisfaction, il est toujours plus agréable d’occuper cette extrémité du classement. Cela ne peut/doit toutefois pas être notre seul moteur. Analysons avec sérénité et lucidité nos deux dernières productions. Nous constaterons qu’elles n’ont pas été les plus brillantes de notre début de saison. L’origine de cette maîtrise du jeu moins affirmée ? Cela vient-il de nos adversaires ou de nous-même, les prochaines semaines nous le diront.

D’ici là, nous nous devons de rester ambitieuses. Ce premier bloc de la saison est une très belle réussite puisque tous les objectifs de progression collective ont été atteints (malgré le jeu moins abouti ces deux derniers matchs). Sans doute la plus belle satisfaction de ce début de saison, les résultats n’étant qu’une conséquence de notre progression.

Nous entamons cette semaine un nouveau bloc. Tout en cherchant à rester performants dans les domaines travaillés depuis 8 semaines, cette nouvelle période de notre saison nous verra nous fixer de nouveaux objectifs. La maîtrise de notre jeu restera bien entendu prioritaire. Afin de poursuivre notre progression, la dynamique de travail sera fondamentale. J’ai confiance en ce groupe pour continuer sa marche en avant, sans se tromper de cible. Le maintien est un objectif vers lequel nous avançons à grand pas. Il ne doit toutefois rester qu’une étape dans la saison de chacune de ces joueuses. Tant mieux si nous l’atteignons un peu plus tôt que prévu !

Geoffrey TERVER

Score final : BDP 32-28 Toulouse
> Voir les photos du match
> Classement N1

CLASSEMENT LFH 2018-2019
1METZ42 pts
2BREST BRETAGNE39 pts
3OGC NICE CÔTE D'AZUR35 pts
4ES BESANÇON FEMININ34 pts
5NANTES ATLANTIQUE27 pts
6CHAMBRAY TOURAINE26 pts
7FLEURY LOIRET26 pts
8PARIS 9224 pts
9TOULON ST CYR21 pts
10JDA DIJON HAND20 pts
11BOURG DE PEAGE DROME HANDBALL20 pts
12ST AMAND16 pts
Premiers Partenaires
Newsletter