Convention avec le collège des Maristes

Le club du Bourg de Péage Drôme Handball est heureux de présenter la convention particulière qui le lie au collège des Maristes. Depuis plusieurs années déjà, le collège des Maristes est doté d’une classe à horaires aménagées handball, pour laquelle un éducateur sportif du club est sollicité pour accompagner les jeunes joueuses. Depuis 3 saisons maintenant, c’est Manon VERDOULET (salariée BDPDHB) qui accompagne Monsieur Laurent LEMAÎTRE pour des séances de handball le mardi et jeudi après midi. Un dossier a désormais été déposé au rectorat pour pouvoir ouvrir une section sportive, ouverte de la classe de 5ème à la 3ème. L’intérêt est de pouvoir former des jeunes joueuses au handball, avec des horaires adaptées, à poursuivre leurs ambitions de performance sportive et de réussite scolaire.

Les liens entre le club de handball et le collège sont amenés à se développer. Depuis septembre de cette année, un salarié du club (Côme JANTZEN) est mis à disposition du collège des Maristes pour assurer des actions de vie scolaire lors des temps de midi.

Notons aussi l’importance du partenariat entre le club et le collège, pour l’organisation l’an dernier des Interpoles et Interligues Féminins. L’apport logistique du collège des Maristes pour la restauration notamment de toutes les équipes + staff + bénévoles les midi et soir, est primordial pour l’organisation d’événements d’une telle ampleur. Sans l’aide des Maristes, le Bourg de Péage Drôme Handball ne serait pas en mesure de recevoir de tels événements handballistiques, et d’être reconnu pour sa qualité d’accueil.

Le Bourg de Péage Drôme Handball remercie donc vivement le collège des Maristes, pour ces liens particuliers qui se renforcent. Les prochains Interpoles Féminins auront lieu du 1 au 5 février 2019 (nous recherchons d’ailleurs des bénévoles, si vous souhaitez apporter votre aide : cliquez ici).

Côme JANTZEN(salarié club mis à disposition), Anthony GRANDCLEMENT (manager général club), Monsieur MONGHAL (directeur collège des Maristes)

CLASSEMENT LFH 2018-2019
1METZ30 pts
2BREST BRETAGNE29 pts
3ES BESANÇON FEMININ25 pts
4OGC NICE CÔTE D'AZUR23 pts
5PARIS 9220 pts
6NANTES ATLANTIQUE20 pts
7CHAMBRAY TOURAINE18 pts
8TOULON ST CYR16 pts
9FLEURY LOIRET16 pts
10JDA DIJON HAND15 pts
11BOURG DE PEAGE DROME HANDBALL14 pts
12ST AMAND12 pts
Premiers Partenaires
Newsletter