Philosophie du centre de formation

Une handballeuse professionnelle est avant tout une femme de la société. C’est pourquoi nous accordons beaucoup d’importance à la construction personnelle des joueuses en formation, ainsi qu’à leur épanouissement social. Deux dispositifs sont mis en place pour cet accompagnement :

  • L’aménagement performant de nombreuses filières d’étude avec une attention particulière portée sur l’orientation et le choix d’étude post bac
  • Suivi de chaque joueuse du centre par une marraine, femmes au parcours de vie professionnelle et personnelle riche, disponibles pour les accompagner dans leur évolution personnelle

Notre volonté est de développer le sens des responsabilités, l’autonomie et la capacité d’être exemplaires chez nos joueuses en formation. Ces qualités nous semblent essentielles pour qu’elles puissent apprendre le métier de handballeuse professionnelle, tout en devenant un rouage positif dans un fonctionnement collectif et un vecteur d’image positive dans son environnement.

Pour former des professionnelles responsables, autonomes et exemplaires, le centre de formation dispose d’une gamme complète d’accompagnements :

CLASSEMENT LFH 2018-2019
1METZ30 pts
2BREST BRETAGNE29 pts
3ES BESANÇON FEMININ25 pts
4OGC NICE CÔTE D'AZUR23 pts
5PARIS 9220 pts
6NANTES ATLANTIQUE20 pts
7CHAMBRAY TOURAINE18 pts
8TOULON ST CYR16 pts
9FLEURY LOIRET16 pts
10JDA DIJON HAND15 pts
11BOURG DE PEAGE DROME HANDBALL14 pts
12ST AMAND12 pts
Premiers Partenaires
Newsletter