Hébergement, transport et restauration

  • Hébergement

Les joueuses sous convention sont généralement logées dans une résidence récente située à Bourg de Péage, à 600m du complexe sportif du Vercors. Chaque appartement est meublé par le club (hormis la chambre, qui reste à la responsabilité des familles) et accueille trois jeunes filles en colocation, toutes intégrées au centre de formation.

Au-delà de la découverte de nouvelles méthodes d’entrainement et d’une nouvelle charge de travail sportif, la construction de l’autonomie de la joueuse en formation dans sa vie quotidienne est un des enjeux majeurs dès les premières semaines. Le passage d’une vie de lycéenne très encadrée (vie en internat, repas à la cantine, retours au domicile familial fréquents) à une vie d’étudiante vivant en colocation doit se faire progressivement.

C’est pourquoi une somme de dispositifs ont été prévu pour accompagner l’arrivée des joueuses et leur évolution tout au long de leur parcours au centre de formation :
⇢ Aide aux déménagements et petits coups de main logistiques quotidiens par une équipe de bénévoles
⇢ Apprendre à faire ses courses ainsi qu’une cuisine adaptée aux sportives de haut niveau via l’accompagnement nutritionnel (présenté dans la partie « Accompagnement socio-professionnel »)
⇢ Mise à disposition d’une bénévole du club pour d’éventuels conseils concernant les tâches de vie quotidienne

Notre équipe dirigeante ainsi que notre réseau de partenaires se tient également à la disposition des joueuses en formation pour faciliter leur arrivée et les accompagner dans leurs démarches administratives et éventuelles recherches (stage en entreprise dans le cadre de leur formation, …)

Enfin, le club a la possibilité de proposer un hébergement en famille d’accueil si cette solution est plus adaptée aux besoins de la joueuse.

 

  • Restauration

Dans notre volonté d’accompagner la construction de l’autonomie chez nos joueuses, le club a fait le choix de leur verser, chaque début de mois, un forfait pour couvrir leur frais alimentaires et domestiques.

La mise en place d’habitudes nutritionnelles qualitatives et l’accompagnement hebdomadaire sera assuré comme indiqué dans la présentation du projet nutritionnel (voir la partie « Accompagnement socio-professionnel »).

Pour les jours sans entrainement en matinée, les joueuses ont également un accès prioritaire dans un self de qualité situé en plein cœur du domaine universitaire.

 

  • Transport

En complément de la prise en charge d’un abonnement annuel de bus, le club met en place un système de navettes pour assurer les trajets quotidiens des joueuses en formation.

Ces navettes concernent principalement les trajets entre le domicile et le lieu d’étude ou d’entrainement et sont assurées par des bénévoles ou salariés du club, formés spécialement pour ce rôle (fonctionnement global, qualité de conduite, etc).

Après accord avec le club, les joueuses ont également la possibilité d’utiliser leur véhicule personnel pour se rendre en cours. Dans ce cas, leurs frais de carburant leur sont remboursés.

CLASSEMENT LFH 2018-2019
1JDA DIJON HAND16 pts
2PARIS 9215 pts
3BOURG DE PÉAGE DRÔME HANDBALL13 pts
4ST AMAND5 pts
Premiers Partenaires
Newsletter
CAPTCHA
S'il vous plaît patienter ...