Accompagnement sportif

  • Programme d’entrainement

Notre priorité et de favoriser la progression individuelle des joueuses afin qu’elles puissent s’exprimer en LFH durant leur période sous convention de formation.

Les joueuses du centre de formation s’entrainent donc 7 à 8 fois par semaine, majoritairement avec l’effectif professionnel. Plusieurs séquences d’entrainement individualisé sont possibles (lundi soir, mardi matin, mardi après midi, jeudi matin) et sont organisées à un rythme qui peut varier pour répondre aux besoins de chacune.

Voici un exemple d’organisation de semaine type :

Les gardiennes de but bénéficient également de deux séances d’une heure d’entrainement spécifique avec les professionnelles, avant ou après une séance collective. La programmation de ces séances peut varier selon les périodes de la saison sportive.

 

  • Séance vidéo

En complément du travail collectif (analyse des performances, préparation des matchs à venir), les joueuses en formation ont la possibilité de bénéficier de séance d’analyse individualisée.

Organisées sur demande des joueuses, elles se déroulent à un rythme défini avec l’intéressée. Elles permettent d’échanger sur les performances en match et/ou à l’entrainement, ainsi que sur l’évolution récentes et/ou sur les axes de progression individuels.

 

  • Préparation physique

La préparation physique est un facteur fondamental dans toutes performances sportives. A Bourg de Péage, elle est pratiquée quotidiennement grâce à la présence permanente de notre préparateur physique.

En complément du travail organisé pour l’équipe, des contenus individualisés peuvent être mise en place tout au long de la saison pour permettre aux joueuses en formation d’atteindre leurs objectifs (rééquilibrage, prise de masse, atteinte du poids de forme, …).

 

  • Préparation mentale

Nous donnons la possibilité aux joueuses en formation de développer leurs habiletés mentales ainsi que leurs habiletés organisationnelles. Pour cela, des suivis individuels sont mis en place sur une dizaine de séances autour d’une thématique comme la confiance en soi, la concentration, la gestion des croyances limitantes, … Ces séances visent à la prise de conscience des joueuses par des échanges, des entretiens mais également par des exercices de préparation mentale. Le tout sur un mode de réflexion personnelle pour une meilleure connaissance de soi, une meilleure autonomie et une meilleure gestion de la performance.

Cette démarche, tout comme les compléments de préparation physique et les séances vidéos individualisées, ne sont pas obligatoires. Elles sont à la disposition des joueuses qui décident de s’y engager ou non, en fonction de leurs besoins et de leurs objectifs de formation.

 

  • Suivi médical

Après les tests physiques de début de saison, le suivi médical est assuré par le staff médical de l’équipe professionnelle. Céline TOURNEFORT et Julie VERNET (kinés du sport) sont présentes à l’entrainement deux fois par semaine (généralement les lundi matin et mardi soir) afin de recevoir les joueuses qui le souhaitent et faire le point sur leur état de forme.

Les joueuses ont également la possibilité de rencontrer Agnès AILLAUD, médecin du sport, sur des créneaux qui nous sont réservés chaque lundis après midi et jeudis après midi.

Les cabinets médicaux sont situés à proximité du complexe sportif du Vercors et des appartements où sont logés les joueuses. Ils sont donc faciles d’accès et permettent aux joueuses de s’y rendre à tout moment pour y effectuer leurs soins et/ou obtenir tous renseignements médicaux nécessaires.

CLASSEMENT LFH 2018-2019
1METZ51 pts
2BREST BRETAGNE46 pts
3OGC NICE CÔTE D'AZUR42 pts
4ES BESANÇON FEMININ40 pts
5NANTES ATLANTIQUE35 pts
6FLEURY LOIRET34 pts
7CHAMBRAY TOURAINE31 pts
8PARIS 9229 pts
9TOULON ST CYR28 pts
10BOURG DE PEAGE DROME HANDBALL26 pts
11JDA DIJON HAND25 pts
12ST AMAND19 pts
Premiers Partenaires
Newsletter
CAPTCHA
S'il vous plaît patienter ...