Saison 2019-2020 : introduction par Camille Comte

« Il nous faudra davantage grandir que changer »

Nous avons bouclé notre recrutement. Divers paramètres, notamment ces Playdowns qui repoussent les échéances, nous ont obligé à recruter en mode « vendanges tardives ». Mais on peut faire du très bon vin en vendanges tardives. Tant sur les joueuses professionnelles que sur les joueuses du centre de formation, notre groupe de LFH a été plus renouvelé que les saisons précédentes. Il s’agit aujourd’hui de démarrer un nouveau cycle.

Nous avons été le seul club ces dernières années à réussir montée + maintien. Beaucoup font l’ascenseur tellement l’écart entre le D1 et D2 est un gouffre. Nous avons brillamment réussi à nous maintenir au plus haut niveau sur 2 années consécutives. C’étaient 2 saisons de stabilisation nécessaire, comme notre effectif en a attesté. Cette nouvelle saison représente celle qui doit nous amener à grimper petit à petit dans le classement au fil des saisons.

Nous voulons sortir de cette zone de 10 / 11ème du classement dès cette année, et trouver un rythme de progression qui nous mènera dans la première partie du classement dans quelques années. Chaque saison gagner plus de match que la précédente. Et c’est l’objectif de cette année, en espérant terminer autour de 7 victoires en phase régulière (contre 4 l’an passé).

Notre championnat vit une grande évolution de son niveau depuis plusieurs années. Le handball, le sport féminin et ainsi le handball féminin ont le vent en poupe. Les meilleures joueuses de la planète viennent dans les clubs français, les budgets augmentent chaque année, la professionnalisation et les projets sont de plus en plus forts. Tous les clubs avancent et tant mieux pour notre discipline, le handball féminin indoor. Si nous voulons grimper au classement, il va falloir avancer plus vite que les autres. Au bon rythme car les étoiles filantes sont éphémères.

Cette saison 2019 /2020 doit en être le départ. Tout en gardant nos marqueurs identitaires forts et cet esprit BDP qui nous anime. C’est pourquoi je m’engage dès à présent sur le comportement de mes joueuses, leur proximité avec leur environnement et leur exemplarité sur et en dehors du terrain. Pour réussir, il nous faudra davantage grandir que changer. Restons nous-même, Bourg de Péage et ses fabuleuses ambiances des soirs de match au Vercors.

Camille COMTE

CLASSEMENT LFH 2019-2020
1CHAMBRAY TOURAINE
2BREST BRETAGNE
3NANTES ATLANTIQUE
4PARIS 92
5JDA DIJON
6ES BESANÇON FEMININ
7BOURG DE PÉAGE DRÔME HANDBALL
8MÉRIGNAC
9TOULON ST CYR
10FLEURY LOIRET
11OGC NICE CÔTE D'AZUR
12METZ
Premiers Partenaires
Newsletter
CAPTCHA
S'il vous plaît patienter ...