Rétrospective BDPDHB #4 / journée commando chez les spahis

Chaque semaine, revivez un des moments marquants de notre saison LFH 2018/2019 !

20 décembre 2018 : journée commando avec les spahis de Valence

C’était en décembre dernier, à la fin de la trêve hivernale. Les joueuses ont été réunies sur une zone d’entraînement du 1er régiment de spahis de Valence. En tenues de sport, elles ne savaient pas trop ce qui les attendaient. Sous le regard du coach Camille COMTE et du préparateur physique Cédric HOUVER, elles ont été prises en charge par les militaires qui ont commencé par les emmener au pas de course dans la forêt, à marcher dans la boue. Elles ont ensuite été invitées à revêtir un treillis, et les passages d’obstacles se sont enchaînés…

L’objectif de cette journée commando était de réactiver l’esprit de guerrières des joueuses, pour attaquer la 2ème partie de saison. A travers des efforts physique, le dépassement de soi et l’entraide, c’est un vrai esprit d’équipe et esprit conquérant qui s’est révélé ! Une journée formatrice pour nos joueuses, qui a renforcé leur détermination lors des matchs suivants.

Le 12 janvier, lors du match à domicile contre Toulon, les spahis sont venus assister au match et faire une haie d’honneur aux joueuses. C’est donc sous leur regard que nos joueuses ont su aller chercher la victoire et s’imposer (32-29).

Encore merci au 1er régiment de spahis et particulièrement au chef de corps François-Xavier HEON et aux instructeurs qui se sont occupés de nos joueuses, pour leur accueil et leur transmission.

Merci à Thierry Gricourt et 3Dnolimit pour son reportage filmé, sur cette journée commando exceptionnelle., il n’était pas facile de suivre les joueuses dans les obstacles avec une caméra…

Ce fut une journée inoubliable pour tous.

CLASSEMENT LFH 2019-2020
1CHAMBRAY TOURAINE
2BREST BRETAGNE
3NANTES ATLANTIQUE
4PARIS 92
5JDA DIJON
6ES BESANÇON FEMININ
7BOURG DE PÉAGE DRÔME HANDBALL
8MÉRIGNAC
9TOULON ST CYR
10FLEURY LOIRET
11OGC NICE CÔTE D'AZUR
12METZ
Premiers Partenaires
Newsletter
CAPTCHA
S'il vous plaît patienter ...