Ouverture d’une section sportive handball au collège de l’Europe

Le collège de l’Europe ouvrira une section handball féminin en septembre 2019.

Les sélections auront lieu mercredi 22 mai à partir de 13h en salle polyvalente du collège.
Ouvertes aux jeunes filles qui voudraient intégrer la section en 6ème.

Infos/renseignements : 04 75 70 36 11

Daniel SENECLOZE (Président du BDPDHB) et Dominique MESTDAGH (Principal du collège de l’Europe)

Depuis cette année, le collège s’était déjà doté d’une classe à horaire aménagé handball, qui a bien fonctionné. La section sportive du collège de l’Europe a été validée par le rectorat pour l’année scolaire à venir (rentrée 2019). Elle sera composée de 8 joueuses en classe de 6ème, et 8 joueuses en classe de 5ème.

Pour intégrer cette section sportive, la sélection est ouverte à toutes les élèves des 9 écoles rattachées au collège de l’Europe, mais aussi aux élèves d’autres écoles qui seraient intéressées. En effet, des dérogations peuvent être possible, puisqu’il s’agit d’une section sportive.

Pour intégrer cette section sportive, il y a 2 critères pris en compte : les capacités sportives, ainsi que les résultats scolaires. Lors de la journée de sélection du 22 mai, il y aura un premier temps de test sportif, et dans un deuxième temps une commission qui étudiera le dossier scolaire de l’élève.

Équilibre entre sport et scolarité

« L’important, selon le principal du collège M. MESTDAGH, est de trouver l’équilibre entre le sport et la scolarité. Il est important de faire en sorte que les jeunes joueuses ne lâchent pas leur scolarité, et même au contraire. Le club sera d’ailleurs impliqué dans les conseils de classe, pour faire en sorte d’avoir une vue globale sur les élèves en section sportive de handball. » 

Dans la continuité de la cohabitation et collaboration lors de l’organisation des Interpoles, ou pour le fonctionnement de la classe à horaires aménagés handball, le collège de l’Europe et le club de Bourg de Péage Drôme Handball vont donc encore travailler ensemble.  Pour Mme Nathalie NIESON, maire de Bourg de Péage : « Je veux souligner cette capacité qu’ont les acteurs de la commune à travailler ensemble et à apporter des choses positives pour notre territoire et pour notre jeunesse. Je veux féliciter le principal M. MESTDAGH et le président M. SENECLOZE d’avoir cette intelligence de savoir saisir les opportunités. »

CLASSEMENT LFH 2019-2020
1CHAMBRAY TOURAINE
2BREST BRETAGNE
3NANTES ATLANTIQUE
4PARIS 92
5JDA DIJON
6ES BESANÇON FEMININ
7BOURG DE PÉAGE DRÔME HANDBALL
8MÉRIGNAC
9TOULON ST CYR
10FLEURY LOIRET
11OGC NICE CÔTE D'AZUR
12METZ
Premiers Partenaires
Newsletter
CAPTCHA
S'il vous plaît patienter ...