Officialisation prolongement contrat Camille COMTE

Ce mardi 25 septembre, en présence de Madame Nathalie NIESON (maire de Bourg de Péage), le club Bourg de Péage Drôme Handball représenté par son Président Daniel SENECLOZE a officialisé le prolongement de contrat du coach Camille COMTE pour 2 années supplémentaires, jusqu’en juin 2021.

Le Président Daniel SENECLOZE a indiqué qu’il allait se consacrer à la recherche d’entreprises qui pourront accompagner le club dans un projet ambitieux, notamment pour viser les play-off en 2019-2020. Cela implique de trouver des moyens supplémentaires, afin de « donne au club le moyen de ses ambitions« .
« Pour construire cet avenir, il faut que Camille reste avec nous jusqu’en juin 2021, il faut continuer sur la dynamique. Nous avons conscience que Camille est un des meilleurs entraîneurs français, et on ne peut pas lui proposer que les playdown.« 

Le coach Camille COMTE a expliqué : « quand je suis arrivé, j’étais entraîneur jardinier. Nous avons semé des choses que l’on a commencé à récolter. Nous continuons de semer, et la prochaine récolte sera d’atteindre les play-off« . Selon lui, le Bourg de Péage Drôme Handball est un des clubs les plus dynamiques en terme d’innovation et d’engouement local. Le club est devenu un véritable fer de lance du territoire local et social. On a beaucoup investi dans la structuration du club, le centre de formation est une réelle plus-value…  « Cela n’existait pas quand je suis arrivé« . Il exprime aussi l’intérêt que tout cet investissement dans la structuration et dans l’avenir finisse par revenir dans l’équipe fanion.
Enfin, il a confié : « je me plais à vivre ici, à Bourg de Péage, dans la Drôme, dans ce club« . Les infrastructures de qualité, l’enthousiasme qu’il y a autour du club et de l’équipe, l’esprit et le projet du club sont des facteurs importants au choix de prolonger son contrat.

Madame le Maire, Nathalie NIESON, a conclu par cette phrase : « La vie n’est pas un long fleuve tranquille, surtout quand on veut faire avancer les choses« . La vie de ce club est faite de cheminement, « je ne peux que me réjouir que, malgré les hauts et les bas, les remises en question, ça avance. Nous sommes très fiers d’avoir ce club et cette équipe sur la commune« . À propos du prolongement de contrat : « Camille est une pièce maîtresse de la vie de ce club. Qu’il reste alors qu’il y a encore beaucoup à faire est une bonne nouvelle. Il s’inscrit dans la durée, et apporte une constance qui est importante pour évoluer« .
« Le fait que Camille se projette sur 3 ans ici est un indicateur que le club est solide.« 

Pour rappel : Camille COMTE est arrivé en juillet 2015. Cette saison 2018-2019 est donc sa 4ème saison à la tête de l’équipe fanion (championnes de D2 en 2016-2017, accession en LFH en 2017-2018 et maintien). Il a donc prolongé jusqu’en juin 2021.

Propos recueillis lors de la conférence de presse, mardi 25 septembre à 17h.

CLASSEMENT LFH 2018-2019
1METZ30 pts
2BREST BRETAGNE29 pts
3ES BESANÇON FEMININ25 pts
4OGC NICE CÔTE D'AZUR23 pts
5PARIS 9220 pts
6NANTES ATLANTIQUE20 pts
7CHAMBRAY TOURAINE18 pts
8TOULON ST CYR16 pts
9FLEURY LOIRET16 pts
10JDA DIJON HAND15 pts
11BOURG DE PEAGE DROME HANDBALL14 pts
12ST AMAND12 pts
Premiers Partenaires
Newsletter