Méryle PRALY (LFH) prolonge jusqu’en 2021

C’est une fille d’ici. Elle est née à Valence, a commencé le handball à Etoile Beauvallon. Elle joue à Bourg de Péage depuis 6 saisons, et elle resigne pour 2 saisons supplémentaires. Nous avons le plaisir de vous annoncer le renouvellement de Méryle PRALY au sein de l’équipe LFH du Bourg de Péage Drôme Handball !

Méryle sera Péageoise jusqu’en juin 2021.

« C’était ma volonté de signer pour 2 ans, pour m’investir sur plus long terme qu’une seule année (une saison ça passe vite !). Je suis très heureuse de re-signer ici, ça fait 6 saisons que je passe au club et je me sens vraiment bien. Je suis vraiment épanouie ici. Ça me tenait à cœur de re-signer à Bourg de Péage. »

Ambitions

Lorsqu’on lui demande ses ambitions personnelles, Méryle répond : « On peut dire que je suis une jeune joueuse de LFH, ce n’est que ma 2ème saison en LFH, donc c’est continuer à montrer que je peux performer à ce niveau là et progresser sur tous les leviers individuels (que ce soit en défense ou en attaque), continuer à bosser sur la vidéo et être encore meilleure sur tous ces aspects-là. »

Sur le plan collectif, Méryle ambitionne de gagner plus de matchs que ce que l’équipe fait aujourd’hui, et viser les playoffs !

Son parcours

Méryle a connu une belle ascension. Il y a 2 ans, elle jouait surtout avec l’équipe réserve, en N2. Maintenant, c’est indiscutablement une joueuse de LFH.

Lorsqu’on lui demande d’expliquer cette progression, elle répond : « Je pense que si tu ne crois pas en toi, personne ne le fera. Je savais où je voulais aller, et je me suis donné les moyens d’y arriver. Je suis passée par des moments qui étaient très durs, parce que quand tu vises haut et que tu ne l’as pas tout de suite (surtout que je suis une grande impatiente), ça n’a pas été facile. Mais je n’ai jamais rien lâché, et je me suis toujours battue pour ce que je voulais. Je pense que je pourrai dire que le travail paye. »

L’avis du coach

Camille COMTE, coach de l’équipe LFH, témoigne : « Méryle est une joueuse qui ne cesse de progresser. Depuis 4 ans, elle a dû participer à plus de 1400 séances entraînements à mes côtés et je n’en vois pas une où elle n’aurait pas cherché à être performante. Son engagement, sa motivation et son état d’esprit sont irréprochables. Tout entraîneur aimerait avoir des Méryle dans son équipe. Je me souviens de son premier match en LFH le 29 décembre 2017, elle a parcouru un immense chemin depuis. »

– – – – – – – – –

Et pour la saison prochaine, avec les changements dans le collectif, comment appréhender cette nouvelle saison, ce nouveau cycle… ?

« Je pense que ça va être différent des années d’avant où on commençait des saisons et on se connaissait toutes. Du moins ces 3 dernières années, où on arrivait à la prépa et sur les 14 qui jouaient il y en avait 12 qui étaient là depuis quelques années. Donc je pense que ça va être différent, mes copines vont me manquer… mais je ne l’appréhende pas. Il va falloir arriver dans des dispositions différentes, s’ouvrir aux autres, faire de nouvelles rencontres… et je pense que ça va le faire ! »

Extrait vidéo de quelques buts de Méryle, en LFH lors de la saison 2018-2019

CLASSEMENT LFH 2019-2020
1CHAMBRAY TOURAINE
2BREST BRETAGNE
3NANTES ATLANTIQUE
4PARIS 92
5JDA DIJON
6ES BESANÇON FEMININ
7BOURG DE PÉAGE DRÔME HANDBALL
8MÉRIGNAC
9TOULON ST CYR
10FLEURY LOIRET
11OGC NICE CÔTE D'AZUR
12METZ
Premiers Partenaires
Newsletter
CAPTCHA
S'il vous plaît patienter ...