Eva TURPIN (LFH) : toujours Péageoise !

L’annonce de son renouvellement est enfin arrivée : Eva TURPIN, née à Bourg de Péage, continuera à porter les couleurs Péageoises en 1ère Division Féminine de Handball la saison 2019/2020 !

C’est une fille d’ici, une fierté du territoire. Pour annoncer qu’elle reste au Bourg de Péage Drôme Handball, Eva a joué le jeu de l’interview face caméra. Retranscription ci-dessous.

Le coach Camille COMTE n’est pas avare de compliments sur la joueuse locale :

 » Eva est un pilier de l’équipe. On a tous besoin qu’elle soit là avec nous. Quand on voit comment elle jouait en attaque il y a encore quelques années et ce qu’elle nous a montré sur la première partie de la saison, ce n’est plus la même joueuse. Elle est passée d’une bonne joueuse de N1 à un niveau LFH entre 25 et 29 ans, c’est assez rare pour le souligner et c’est tout à son honneur. Elle se donne les moyens de bien revenir de sa blessure, elle a toute ma confiance. « 

RETRANSCRIPTION INTERVIEW

As-tu quelque chose à nous annoncer ?
Je vous annonce que je resigne à Bourg de Péage. Je suis très heureuse de vous annoncer cette nouvelle. Je repars pour une saison, j’espère pleine de victoire et pleine de bons moments !

Tu es née ici, tu as commencé le handball à St Donat puis à Bourg de Péage. Est-ce que tu pensais devenir joueuse professionnelle de handball ici, dans la Drôme ?
J’ai commencé le handball à St Donat à l’âge de 5 ans. Après je suis venue à Bourg de Péage. Au début on était dans la Halle Champagnat qui est une petite salle. C’est vrai que c’était compliqué d’imaginer que je puisse réussir et qu’un jour on jouerait en 1ère Division. Sachant qu’on était dans notre petite salle de Champagnat, les filles jouaient déjà en 2ème Division, c’était déjà pour moi du haut niveau. Je les voyais comme des stars. (…) Après j’ai eu la chance de revenir ici, que cette belle salle du Vercors qui soit construite et que l’on joue au plus haut niveau. Mais c’est vrai que c’était un rêve très loin et très difficile à imaginer à l’époque.

Après une expérience à Metz et Yutz, tu es revenue à Bourg de Péage. Comment tu t’es sentie évoluer depuis ton retour en 2013 ?
Je suis revenue, Mario CUSCUSA m’avait appelé à l’époque. Je suis revenue, les entraîneurs m’ont fait plus confiance et m’ont énormément fait travailler notamment en attaque. Ce qui m’a permis d’avoir du temps de jeu aussi en attaque, de ne plus être juste un défenseur et de pouvoir jouer.
Beaucoup de travail, beaucoup de confiance des entraîneurs. Beaucoup de travail avec Camille COMTE aussi, avec des entraînements spécifiques en attaque sur le tir, la passe et la vision du jeu. Ce qui m’a permis même en 1ère Division d’avoir du temps de jeu pour mon plus grand bonheur.

Tu t’es blessée le 12 janvier 2019 lors du match contre Toulon.

Comment as-tu vécu cette blessure, et comment se passe la rééducation ?
Ça a été dur sur le moment, et le lendemain, puis je me suis dit qu’il fallait que je passe à autre chose, que j’avance. C’était fait et je ne pouvais pas revenir en arrière. Donc l’opération s’est bien passée, je n’ai pas eu énormément de douleur, donc ça a été. J’ai repris assez vite les soins chez le kiné. Il y a beaucoup de travail avec le préparateur physique, pour récupérer tous les muscles pour reprendre en pleine forme.

Je vais partir à Cap Breton en rééducation pendant l’été. Je reprendrai le 12 juillet, en pleine possession de mes moyens physique. J’ai un peu des craintes de retrouver le handball, mais je pense que ça va revenir assez vite. Retrouvez ma vision de jeu, que tout le travail que j’avais fait en attaque revienne naturellement. J’espère revenir et regagner ma place autant en défense qu’en attaque, avoir du temps de jeu et me faire plaisir surtout.

Pour quand donnes-tu rendez-vous au public ?
Rendez-vous début août, pour un tournoi de préparation ici au Vercors. On reprend les entraînements le 12 juillet, pour la partie préparation physique et pouvoir réattaquer les matchs en pleine forme. Début août il y aura un premier tournoi ici, et ensuite rendez-vous le 28 août pour le premier match de championnat. À bientôt !

CLASSEMENT LFH 2019-2020
1CHAMBRAY TOURAINE
2BREST BRETAGNE
3NANTES ATLANTIQUE
4PARIS 92
5JDA DIJON
6ES BESANÇON FEMININ
7BOURG DE PÉAGE DRÔME HANDBALL
8MÉRIGNAC
9TOULON ST CYR
10FLEURY LOIRET
11OGC NICE CÔTE D'AZUR
12METZ
Premiers Partenaires
Newsletter
CAPTCHA
S'il vous plaît patienter ...