Communiqué / Marjorie DEMUNCK prolonge au Centre de Formation

Dernière annonce de prolongation pour notre Centre de Formation : il s’agit de Marjorie DEMUNCK. Elle a signé une convention pour 2 années supplémentaires au Bourg de Péage Drôme Handball. Elle aura ainsi suivi le cycle complet de formation à Bourg de Péage.

Marjorie DEMUNCK

20 ans.

Arrière gauche.
N°6 en LFH, N°5 en Réserve.

Originaire de Marseille.

Une année un peu spéciale…

Cette année a été un peu particulière, Marjorie a fini la saison blessée et en convalescence… « Je me suis blessée lorsque j’étais au Pôle de Marseille. Il me manquait des ligaments sur la cheville, je me refaisais des entorses tous les ans. Après une Nième entorse, le médecin m’a dit que si je ne me faisais pas opérer, j’allais devoir arrêter le hand. »

Une annonce qui lui a fait prendre conscience de ses ambitions. Marjorie a donc décidé (en accord avec le club, son coach et le préparateur physique) de se faire opérer. « Je voulais repartir de 0, avoir toutes les chances de réussir et que mon corps ne soit pas un frein. »

Marjorie s’est donc fait opérer de la cheville, afin de revenir la saison prochaine en pleine possession de ses moyens. Elle devrait reprendre courant septembre : « J’espère être présente dès le premier match ! »

Rôle dans l’équipe

C’était la 2ème saison de Marjorie au Bourg de Péage Drôme Handball, et au Centre de Formation. Après une première année de découverte, elle a pris ses marques et a entamé cette deuxième saison avec ambition : « Tout l’été je me suis préparée au mieux pour commencer cette saison au maximum de ma forme. » Et tout avait bien commencé, l’équipe réserve effectuant un début de saison excellent, et se hissant en tête de sa poule de N1, alors qu’elle venait juste d’accéder à ce niveau. « J’ai vécu cette saison très bien. Une fois qu’on se sent bien dans une équipe, dans un club, et que tout est fait pour que l’on progresse : tout marche. Quand on est dans un environnement bienveillant, on ne peut que progresser. »

Et il semblerait que toutes les conditions soient réunies pour que Marjorie se sente bien à Bourg de Péage. « Je suis dans un cadre qui me permet d’évoluer et de progresser, le mieux possible. Le staff est bienveillant, et ils veulent que chacune de nous, individuellement, progresse… ils veulent nous emmener le plus loin possible. »

Ambitions pour l’année prochaine

« J’espère qu’on sera dans le Top 3 aussi l’année prochaine. » C’est vrai qu’après une première saison en N1 qui se termine avec un podium, il y a de quoi espérer pour la saison prochaine ! D’autant plus que de nouvelles recrues de choix sont annoncées (Camille PLANTE, Lucie MODENEL…) !

Sur le plan individuel, Marjorie souhaite surtout être satisfaite d’elle même et pouvoir signer un contrat pro dans quelques années. Maintenant qu’elle s’est fait opérer de la cheville, elle compte « mettre tout en œuvre pour essayer le plus possible de réussir. »

C’est tout le bonheur que l’on souhaite à Marjorie : revenir en forme, avec une cheville réparée, et donner le meilleur d’elle même pour réussir ses projets. Beau programme ! Et nous serons donc là pour l’accompagner encore au moins ces 2 prochaines saisons.

CLASSEMENT LFH 2019-2020
1CHAMBRAY TOURAINE
2BREST BRETAGNE
3NANTES ATLANTIQUE
4PARIS 92
5JDA DIJON
6ES BESANÇON FEMININ
7BOURG DE PÉAGE DRÔME HANDBALL
8MÉRIGNAC
9TOULON ST CYR
10FLEURY LOIRET
11OGC NICE CÔTE D'AZUR
12METZ
Premiers Partenaires
Newsletter
CAPTCHA
S'il vous plaît patienter ...