Communiqué : arrivée d’une internationale Brésilienne

Nouvelle recrue 2019/2020

Deonise FACHINELLO

PROFIL

POSTE : Arrière Droite
NÉE LE : 26/06/1983 (35 ans)
NATIONALITÉ : Brésilienne
VILLE DE NAISSANCE : Santa Rosa
TAILLE : 1m80
NUMÉRO : à définir (81 ?)

CLUBS PRÉCÉDENTS

Espagne, Autriche, Danemark, Roumanie…
2018 > 2019 : SCM Craiova (Roumanie)

Deonise Cavaleiro Fachinello (née le 20 juin 1983 à Santa Rosa, au Brésil) est une handballeuse brésilienne qui a intégré la sélection brésilienne durant les Jeux olympiques d’été de 2008, obtenant la 9ème place.

Elle a joué 166 matchs avec l’équipe nationale du Brésil, et marqué 372 buts.

En 2013, elle est devenue Championne du Monde de Handball en Serbie, avec la sélection brésilienne.

Ces dernières années, elle a joué en Espagne, Autriche, Danemark et Roumanie, participant à 9 campagnes européennes avec différents clubs.

En rejoignant l’équipe de Bourg de Péage, elle retrouvera le Championnat Français qu’elle a connu en 2009-2011 avec Le Havre.

Selon le coach Camille COMTE : « Nous recrutons une joueuse d’expérience et je suis très heureux de pouvoir travailler avec Deonise. Les échanges que j’ai eu avec elle me montre que non seulement elle est expérimentée mais en plus elle saura nous faire profiter de son expérience, car je la sens prête à la transmettre. Il me semble que nous accueillons quelqu’un de bien , cela va nous faire un très bon binôme avec Cindy. »

Interview

Nous avons eu l’occasion de poser quelques questions à Deonise, actuellement au Brésil près de sa famille…

Pourquoi as-tu choisi de rejoindre Bourg de Péage ? Qu’est-ce qui t’a convaincu ?
« Pour avoir un nouveau challenge dans ma carrière, de rejoindre un bon club qui a des bonnes ambitions comme moi ! Et pour revenir en France, un pays que j’adore ! ». Car Deonise a joué au Havre, en 2009-2011. Elle connait donc un peu la France…

Tu connais Bourg de Péage ?
« Je dois avouer que je ne connais pas vraiment la ville de Bourg de Péage, mais j’ai entendu beaucoup de bien de l’équipe, que c’était un bon club, sérieux et qui se donnait les moyens de devenir de plus en plus professionnel. »

Que comptes-tu apporter ?
« J’adore relever de nouveaux défis. Donc avec mon expérience, j’espère aider mon équipe et apporter ma motivation à mes coéquipières pour se battre à chaque match pour être de plus en plus performantes. En tant que joueuse Brésilienne, j’ai beaucoup d’énergie à dépenser sur le terrain… mais je sais qu’il va falloir être à 110% tout le temps, à chaque match et à chaque entraînement pour que l’on puisse atteindre l’objectif d’une bonne position dans le classement. »

Dans quelques jours, Deonise va rejoindre l’équipe nationale du Brésil pour participer aux Jeux Pan Americains à Lima au Pérou, du 1er au 30 juillet 2019. Les vainqueurs seront qualifiés pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

L’équipe du Brésil avait remporté cette compétition en 2017.

Nous souhaitons donc bonne chance à Deonise, et nous lui donnons rendez-vous en août 2019 pour le début de son aventure au Bourg de Péage Drôme Handball.

Pour préparer sa venue, elle nous a donné quelques chansons pour nous mettre dans l’ambiance… à écouter ici

> Télécharger le communiqué : présentation de Deonise FACHINELLO

CLASSEMENT LFH 2019-2020
1CHAMBRAY TOURAINE
2BREST BRETAGNE
3NANTES ATLANTIQUE
4PARIS 92
5JDA DIJON
6ES BESANÇON FEMININ
7BOURG DE PÉAGE DRÔME HANDBALL
8MÉRIGNAC
9TOULON ST CYR
10FLEURY LOIRET
11OGC NICE CÔTE D'AZUR
12METZ
Premiers Partenaires
Newsletter
CAPTCHA
S'il vous plaît patienter ...