Camille Comte coache le public #10 – 15/03/2018

Il en reste 5. Les 5 derniers rendez-vous avec notre public pour cette saison 2017-2018 seront certainement le reflet de ce que nous sommes. Nous, sur le terrain et autour du terrain, sommes maintenant habitués à vivre ensemble ces rendez-vous. J’ai le sentiment que nous n’en avons pas raté. Le dernier en date a été marqué par une ambiance incroyable. Le scénario du match l’était tout autant. Je vous le dis depuis que cette rubrique existe, il y a partage d’émotions.

La physionomie du match joue énormément dans l’ambiance. A la fois l’évolution du score, le comportement des joueuses et le jeu produit sont des éléments qui influencent l’attitude du public. Un match serré aide à tenir en haleine les spectateurs, une dynamique positive avec un 3 ou 4 à 0 inscrit par les Péageoises et l’euphorie sera communicative dans tout le Vercors. Notre sport est souvent plein de rebondissements qui favorisent l’attractivité, l’accroche voire la réaction du spectateur. C’est ici le spectacle sur le terrain qui joue sa partition.

Mais la partition est jouée à plusieurs mains. Je l’ai déjà évoqué dans ces colonnes, sur le terrain nous n’écoutons pas le public, mais on entend son bruit, on ressent ses émotions. Pour ma part, il y a un moment où j’ai une fenêtre un peu plus attentive. Une fois que les joueuses sont retournées au vestiaire et avant que le protocole de présentation ne démarre. Il y a toujours 2-3 minutes de battement où il ne se passe rien sur le terrain. C’est un moment où j’arrive à capter un peu plus l’ambiance, je pense que les joueuses aussi. L’échauffement est terminé, le match n’a pas encore commencé et ça me (nous ?) donne un temps de « prise de température ». Il y a un état du public avant le match.

Alors, puisque cette rubrique s’appelle « Camille coache le public », permettez-moi de vous dire que pour les prochains rendez-vous, je vous saurais gré d’être à ce moment-là dans un état d’éveil, ou de réveil pour les plus discret. C’est un peu votre réveil musculaire à vous, 10 minutes avant le coup d’envoi c’est le moment. Tendez l’oreille pour voir si notre club de supporters n’entonne pas une chanson facile à reprendre, si la musique ne vous aiderez pas à activer le mode supporter, sortez les mains des poches et faites du bruit. Ensuite la présentation des acteurs de terrain continuera à donner le ton, puis le match jouera sa partition.

Les 2 matchs qu’il nous reste à domicile avant la fin de la phase régulière nous opposent à l’équipe placée aujourd’hui juste devant nous (Chambray) et celle juste derrière (Le Havre). Autant vous dire que le programme est palpitant. Car c’est bien le plaisir qui nous guide sur ces moments, et les prochains s’annoncent intéressants. Grâce au bon travail effectué par nos péageoises, nous sommes aujourd’hui dans les meilleures dispositions. Je ne vous fais pas le pronostic que nous allons gagner tous les prochains matchs, ce serait irréaliste. Mais parce que cette équipe a franchi un nombre incalculable de marches cette saison, nous pouvons nous réjouir à l’idée des batailles rééquilibrées qui nous attendent. Profitons ensemble de cette chance de vivre de tels moments. Donnez le ton, nous jouerons la partition.

CLASSEMENT LFH 2018-2019
1METZ30 pts
2BREST BRETAGNE29 pts
3ES BESANÇON FEMININ25 pts
4OGC NICE CÔTE D'AZUR23 pts
5PARIS 9220 pts
6NANTES ATLANTIQUE20 pts
7CHAMBRAY TOURAINE18 pts
8TOULON ST CYR16 pts
9FLEURY LOIRET16 pts
10JDA DIJON HAND15 pts
11BOURG DE PEAGE DROME HANDBALL14 pts
12ST AMAND12 pts
Premiers Partenaires
Newsletter