Camille coache le public – 26/02/2019

Tableau de chasse

Nous voilà à 5 longueurs de la fin de la phase régulière. Il est temps de faire un petit point de la situation.

5 matchs au programme, dont 2 cette semaine. Sur les 5 nous en jouerons 3 à domicile. Permettez-moi de vous rappeler la feuille de route. En début de saison j’ai fixé le cap entre 5 et 6 victoires. En présageant que nous aurons 2 concurrents direct pour la bataille du maintien : Dijon et St Amand. Parmi nos victoires j’avais émis le souhait d’en faire 3 sur les 4 matchs qui nous opposeront à ces 2 concurrents. Mieux que l’an passé, où nous en avions remporté 2 sur 4 face au Havre et Dijon.

Nous en sommes à un total de 4 victoires et un match nul. Pour l’instant nous avons gagné 2 des 3 matchs face à nos concurrents directs et ce samedi nous repartirons à St Amand, pour, je l’espère, réussir le 3 sur 4 visés. Nous rentrons tout juste de St Amand, et de notre match en Coupe de France, le premier de nos 3 matchs en 6 jours. La Coupe de France, une autre compétition, une autre route, qui ne nous fera pas perdre le nord.

Pour compléter notre feuille de route, nous visions 2 à 3 autres victoires face à des équipes mieux classées que nous. Toulon et Fleury sont déjà tombés dans le piège du Vercors. Donc pour l’instant nous sommes dans les temps. Sur les 5 matchs qu’il reste, faire une victoire sera nécessaire, peut-être 2.

Maintenant que vous voyez le tableau, observez celui-là. Sur les 3 prochains matchs à domicile, avec votre soutien, nous jouerons face à Nantes, Nice et Besançon les actuels 5ème , 3ème et 4ème du championnat. Sympathique triptyque. À l’aube de cette 17ème journée, Nantes gagne en ce moment plus de matchs que le 4ème Besançon. Peut-être sont-ils partis dans un sprint final vers la 4ème place. Ce qui les mettrait en meilleure posture pour le quart de finale du championnat, car ils recevraient au match retour. En tout cas s’ils veulent réussir ce sprint là ils doivent gagner au Vercors. Gagner au Vercors ? Mais qui vient gagner au Vercors ? Vous souvenez-vous de quand date notre dernière défaite à domicile ?

Notre dernière défaite au Vercors remonte au 22 septembre. Certes il y a eu une trêve cet hiver, et nous avons reçu les intouchables Brest et Metz en tout début de saison. Mais bon, le chiffre est bien réel, notre dernière défaite à domicile remonte donc à plus de 5 mois. Le Vercors est quelque part notre chassée gardée.  Mais le défi qui nous attend d’ici le mois d’avril est de taille. Depuis 1 an et demi nous avons déjà établi un joli tableau de chasse en LFH : Besançon, Le Havre, Fleury, Paris, Toulon, Dijon, Chambray et St Amand. Si on occulte les 2 participants à la ligue des champions, les ogres Brest et Metz, nous avons réussi à gagner tout le monde sauf… Nantes et Nice, nos 2 prochains adversaires à domicile… À priori c’est un gibier encore un peu trop gros pour nous. Mais il existe la battue. Alors tentons de la mettre en œuvre ce mercredi. Vous les encerclez et nous, postés sur le terrain, tenterons de trouver une fenêtre de tir.

À vous de faire du bruit et de mettre en application votre expérience d’un très bon public. Le niveau d’adversité se réhausse, le public doit monter d’un ton, à cor et à cri. On compte sur vous, car la victoire semble improbable, mais elle est surtout inenvisageable sans vous.

Victoire contre Toulon, le 12 janvier

Victoire contre Dijon, le 9 février

CLASSEMENT LFH 2018-2019
1METZ60 pts
2BREST BRETAGNE55 pts
3OGC NICE CÔTE D'AZUR49 pts
4ES BESANÇON FEMININ45 pts
5NANTES ATLANTIQUE44 pts
6FLEURY LOIRET39 pts
7CHAMBRAY TOURAINE36 pts
8PARIS 9235 pts
9TOULON ST CYR33 pts
10JDA DIJON HAND31 pts
11BOURG DE PÉAGE DRÔME HANDBALL29 pts
12ST AMAND24 pts
Premiers Partenaires
Newsletter
CAPTCHA
S'il vous plaît patienter ...