Camille coache le public – 03/04/2019

Nous voici donc dans les derniers préparatifs. La phase décisive (les Playdowns) démarre la semaine prochaine. Nous sommes donc dans les derniers ajustements. Ce match face à Besançon c’est comme quand on doit poser les derniers verres sur une table de réception, les derniers ornements de la robe de mariée.

Mais ce match est à la fois la mignardise de fin de repas, la phase régulière, mais aussi la mise en bouche du suivant, les Playdowns. Je pense qu’on peut le considérer comme cela, un match charnière. Il n’est pas décisif en soi, car le résultat de cette dernière journée de la phase régulière ne peut pas changer le classement d’aucune des 2 équipes. Par contre il doit faire le lien avec les Playdowns.

Du côté du terrain, on est dans une phase ascendante en termes de jeu produit, de composition d’équipe et d’état de forme. Notre identité de jeu et d’équipe est renforcée et nous sommes tous et toutes prêts et déterminés à réussir notre objectif de maintien. Bien évidemment une victoire contre Besançon serait encore mieux pour générer l’enthousiasme nécessaire à l’expression collective et à la levée des derniers embarras. Le résultat du match ne sera, comme toujours, pas notre seul élément d’analyse, la manière sera tout aussi importante à évaluer avec précision. Car on obtient des résultats en faisant, et c’est donc le faire qu’il faut regarder à postériori.

Nous aurons donc un dernier match sur lequel nous appuyer pour lancer la dernière cérémonie. Et je n’ai jamais eu à me marier, mais il me semble que l’état dans lequel on aborde les derniers instants, donne un peu le ton du mariage. Quelqu’un de très stressé par l’évènement, qu’il n’a pas très bien préparé, peut-il réussir son mariage ? C’est moins certain.

Alors je vous le redis, le public joue son rôle dans le résultat de l’équipe à domicile. Vous devez vous préparer pour les Playdowns. Faire quelques vocalises, se remémorer toutes les habitudes prises ensemble dans le lien entre le public et ses joueuses, finaliser les dernières coutures pour le Kop Vertaco, etc…

Nous devrions recevoir 3 fois consécutivement pour la phase de Playdown, les 2 derniers matchs aller et le premier match retour. Et ceci d’ici une bonne quinzaine de jours. Peut-être l’occasion de remplir l’objectif avec notre public. Il en reste donc 4 cette saison. Prenez le premier comme un échauffement, montrez tout votre talent de meilleur public du championnat, et d’ici 15 jours je vous propose un plan pour les 3 derniers matchs de la saison au Vercors.

CLASSEMENT LFH 2019-2020
1CHAMBRAY TOURAINE
2BREST BRETAGNE
3NANTES ATLANTIQUE
4PARIS 92
5JDA DIJON
6ES BESANÇON FEMININ
7BOURG DE PÉAGE DRÔME HANDBALL
8MÉRIGNAC
9TOULON ST CYR
10FLEURY LOIRET
11OGC NICE CÔTE D'AZUR
12METZ
Premiers Partenaires
Newsletter
CAPTCHA
S'il vous plaît patienter ...