N1 : après le match à Narbonne (27/10/2018)

Ce match à Narbonne est clairement le plus intéressant que nous ayons joué depuis le début de saison. Nous savions que notre adversaire du jour, bien que déstabilisé par les événements récents au sein de leur effectif, était l’un des plus fort de notre championnat. Nous savions également que l’ambiance au sein de ce gymnase si particulier, allait être un paramètre à bien appréhender. Nous en avons eu confirmation.

Une telle ambiance (très chaude mais toujours respectueuse), dans un lieu qui raisonne autant, impact forcément les différents acteurs. Les Audoises ayant parfaitement utilisé les deux semaines à leur disposition pour évacuer leurs tracas du moment, elles ont parfaitement et logiquement su en tirer profit. Face à cela, nos jeunes joueuses se sont battues avec beaucoup d’envie et de détermination, en comptant également sur le soutien de nos fidèles supporters du Kop Vertaco.

L’énergie déployée par chacune des Péageoises fut très importante, peut être est-ce une des explications aux deux tournants que nous avons vécu en fin de première et seconde période. Le scénario s’est répété : une entame serrée, un cœur de mi-temps à notre avantage puis des périodes d’infériorité numérique qui vont nous pénaliser, d’abord en permettant de créer un écart important (10-15 en fin de première mi-temps) puis en nous empêchant de poursuivre notre dynamique positive en fin de match.

En dehors de ces deux périodes, nous pouvons être globalement satisfaits du jeu proposé. Nos statistiques défensives (sauf dans un domaine) sont (très) positives, c’est aussi le cas sur notre jeu rapide. Nous avons également fait preuve de maîtrise sur nos périodes de supériorité numérique ce qui est un objectif de progression actuellement. Les axes de satisfaction sont donc présents.

Au final, je suis un entraîneur satisfait. Même si le goût de la défaite est toujours aussi désagréable, je trouve que ce résultat, face une telle adversité et dans une telle ambiance, peut se comprendre en cette première partie de saison. Tout l’enjeu est de prendre conscience des enseignements de cette rencontre et de s’en imprégner. Les joueuses qui en seront capables en tireront un très grand bénéfice.

Geoffrey TERVER

> Classement N1
> Vidéo résumé du match par le club de Narbonne

CLASSEMENT LFH 2018-2019
1METZ27 pts
2BREST BRETAGNE26 pts
3PARIS 9223 pts
4OGC NICE CÔTE D'AZUR23 pts
5ES BESANÇON FEMININ22 pts
6NANTES ATLANTIQUE20 pts
7CHAMBRAY TOURAINE18 pts
8TOULON ST CYR15 pts
9JDA DIJON HAND15 pts
10FLEURY LOIRET14 pts
11BOURG DE PEAGE DROME HANDBALL14 pts
12ST AMAND11 pts
Premiers Partenaires
Newsletter