-18 CF : finalités et fin de saison…

Pour ces phases finales, nous avons eu la chance de recevoir les tours des 1/8 et 1/4 de finale. À ce titre, je tiens à remercier l’équipe de bénévoles qui ont accueilli les 4 équipes participantes  de la meilleure des manières sur l’ensemble du week-end.

Pour la partie sportive, notre groupe était au complet pour aborder ce 1/8 de finale contre une équipe de Plan de Cuques composée d’un collectif homogène. De notre côté, nous avions préparé ce rendez-vous de la meilleure des façons avec des entraînements complètement ciblés sur cette rencontre pour élaborer un vrai plan de jeu.

Notre entame de match était conforme à nos ambitions sur ce match puisque l’ensemble du collectif a su appliquer notre volonté de défendre, monter les ballons et jouer en mouvement en attaque pour aboutir à une victoire de 2 buts après avoir mené une bonne partie de la deuxième mi-temps de 4 à 5 buts. Cette victoire acquise va laisser des traces physiques puisque deux joueuses sont sorties blessées de ce match très engagé et d’un niveau technique plus qu’intéressant et synonyme des progrès de notre équipe.

Après cette victoire et le relâchement nécessaire pour savourer cette performance, le collectif s’est remis en route pour affronter l’offre de ce tour, l’équipe de Bouillargues composée de jeunes joueuses évoluant souvent avec des équipes séniors. L’équipe de Bouillargues ayant réalisée un match très moyen en 1/8 nous nous attendions à une toute autre confrontation pour le dimanche.

Nos jeunes joueuses bien que très concentrées pour aborder ce match, étaient fatiguées du match de la veille et n’ont pas eu l’énergie pour appliquer le plan de jeu mis en place. À ce stade ces écarts se payent cash, et nous avons couru après le score tout au long de la partie. Le seul point positif de ce dernier match est d’avoir réussi à gagner la seconde mi-temps contre une équipe qui a parfaitement joué son handball, notamment avec une défense agressive.

En conclusion de cette belle aventure qui voit nos jeunes joueuses faire partie du Top 8 français dans leur catégorie d’âge.

Je souhaite mettre en avant les progrès effectués par l’ensemble des filles aussi bien collectivement qu’individuellement qui nous ont permis de réaliser une seconde phase avec une seule défaite entre les mois de janvier et mai. Les phases finales se terminent plus souvent par une défaite  qu’une victoire à moins de gagner le titre, c’est pourquoi, j’aimerai féliciter l’ensemble de l’équipe pour son investissement semaines après semaines pour obtenir le meilleur résultat possible. Je profite aussi de ce dernier mot dans la newsletter pour remercier les parents qui se sont toujours montrés précieux tout au long de la saison.

Brice CRUCHON

CLASSEMENT LFH 2018-2019
1METZ24 pts
2BREST BRETAGNE23 pts
3PARIS 9220 pts
4ES BESANÇON FEMININ19 pts
5OGC NICE CÔTE D'AZUR17 pts
6CHAMBRAY TOURAINE16 pts
7NANTES ATLANTIQUE16 pts
8TOULON ST CYR14 pts
9JDA DIJON HAND13 pts
10FLEURY LOIRET12 pts