Journée des droits de la femme : présentation de l’association HÉRA

Mercredi 7 mars 2018, veille de la journée des droits de la femme, le Bourg de Péage Drôme Handball a invité ses partenaires à découvrir une organisation périphérique qui se préparait depuis plusieurs semaines… l’association HÉRA : Handball Égalité Rhône-Alpes.

Le rendez-vous était donné chez VinOthentik, dénicheur de bouteilles à Chabeuil.

Qu’est-ce que l’association HÉRA ?
Cette association, dont le nom rappelle la déesse de la mythologie grecque « protectrice de la femme » a pour but de créer un réseau de femmes autour du handball féminin et du monde économique. Ce sera un réseau de ressources, de compétences, de connaissances et d’entraide, au service des droits des femmes. Mais attention, l’association HÉRA se veut féminine, mais pas féministe ! Les objectifs annoncés sont : la promotion de l’égalité Femmes/Hommes sur le territoire, le développement et la pérennisation du handball féminin de haut niveau à Bourg de Péage, la création d’un réseau d’affaires et d’échanges, être actrices d’actions sociales et solidaires, être utile localement et socialement grâce au sport, et devenir des actrices incontournables dans le paysage local et régional.

Qui peut devenir membre de cette association ?
Cette association au féminin est ouverte à divers profils : des femmes à responsabilités et/ou qui souhaitent s’engager dans les actions proposées, des femmes chefs d’entreprises, des femmes en création d’entreprise, des sportives de haut niveau, des professionnelles du monde du sport, des femmes actives dans le domaine social, etc…

Le Bureau Directeur a été présenté, avec Mme Anaïs TAVENAS à la Présidence, Mme Marie-Chantal SAUZET vice-Présidente, Mme Audrey PEROCHEAU trésorière, Mme Soraya MERLUZZI Secrétaire, et Mme Rachel CARDINAL vice-Secrétaire.

Soraya MERLUZZI, Anaïs TAVENAS, Audrey PEROCHEAU, Marie-Chantal SAUZET et Rachel CARDINAL

Quel est le lien entre l’association HÉRA et le Bourg de Péage Drôme Handball ?
Le Bourg de Péage Drôme Handball a initié la réflexion et le projet d’une association au féminin. Les femmes partenaires du club ont été rencontrées et les discussions ont ainsi commencé. L’association HÉRA aura pour missions de promouvoir le handball féminin de haut niveau de Bourg de Péage, participer à promouvoir le club et contribuer à sa notoriété, participer au développement financier du club, développer des actions communes afin de mettre en relation les partenaires et les membres de l’association féminine, et créer une synergie : centre de formation, club et après carrière.

→ Si vous souhaitez en savoir plus sur l’association au féminin HÉRA, et participer au prochain rendez-vous, écrivez à la Présidente de l’association Anaïs TAVENAS : atavenas@altec-conseil.fr ou contactez par téléphone au 06 03 27 42 19.

CLASSEMENT LFH 2018-2019
1BREST BRETAGNE15 pts
2METZ15 pts
3OGC NICE CÔTE D'AZUR12 pts
4ES BESANÇON FEMININ12 pts
5PARIS 9211 pts
6CHAMBRAY TOURAINE11 pts
7JDA DIJON HAND9 pts
8FLEURY LOIRET9 pts
9NANTES ATLANTIQUE9 pts
10TOULON ST CYR7 pts
11BOURG DE PEAGE DROME HANDBALL5 pts
12ST AMAND5 pts
Premiers Partenaires
Newsletter