N2 : après le match à Vaulx en Velin

Cette victoire à Vaulx en Velin confirme la bonne dynamique initiée en ce début d’année. Après deux victoires contre des adversaires imaginées plus abordables (bien que, après notre victoire de 10 buts chez eux, Mazan est allé chercher le match nul chez le deuxième et a donné du fil à retordre à Clermont CO), cette victoire en terre Lyonnaise nous permet de boucler un très bon mois de janvier et d’évacuer définitivement l’idée véhiculée par certains observateurs que notre équipe avait « du mal à l’extérieur ».

Après un début de match solide défensivement et imprécis à la finition, nous prenons les commandes au score grâce à nouveau à notre solidarité défensive et à notre maîtrise du jeu rapide. Même lorsque nous prenons un but, nous parvenons à marquer rapidement ensuite ce qui met notre adversaire sous tension. Leur réaction était prévisible et elles profitent de deux périodes d’infériorité numérique que nous subissons pour se relancer et mettre à mal notre 0-6. Nous parvenons tout de même à finir la mi-temps avec un avantage mérité d’un but.

La mi-temps nous permet de nous ajuster défensivement et de retrouver, à notre retour sur le terrain, de l’efficacité dans ce secteur puis dans le jeu rapide que nous exploitons de nouveau. Nous garderons vaillamment la maîtrise des opérations et de notre jeu jusqu’au coup de sifflet final, malgré les tentatives tactiques adverses (nous avons attaqué pas moins de 4 défenses différentes samedi soir).

Ces 3 victoires consécutives nous confortent dans la démarche engagée ces dernières semaines : veiller à ce que nos attitudes soient représentatives de nos valeurs et continuer à préparer les matchs comme nous le faisons désormais. Ces résultats nous permettent également de rester dans la course à la montée, dans une poule où chaque victoire peut vous faire faire un bond au classement, et chaque défaite peut vous faire perdre des places.

Nous avons désormais un chemin clairement tracé et identifié. Dans ce championnat où les surprises sont légions, à nous de rester centrées sur notre chemin et d’être les plus régulières. Le mois de Février nous offre la possibilité de travailler pour préparer la suite. Ces 4 semaines de travail, agrémentées d’une seule rencontre à priori peu abordable, doivent nous permettre d’avancer vers nos futurs succès. A nous de savoir profiter de cette opportunité en abordant cette importante période avec tout le sérieux et la qualité d’investissement qu’elle nécessite.

Une pensée pour Romy qui a joué son dernier match parmi nous et qui s’envole désormais vers de nouvelles aventures à l’étranger. Je lui souhaite beaucoup de réussites et de bonheurs pour la suite de son parcours et lui assure notre chaleureux accueil le jour où elle pourra passer nous voir !

Geoffrey TERVER

CLASSEMENT LFH 2018-2019
1ISSY PARIS
2OGC NICE CÔTE D'AZUR
3CHAMBRAY TOURAINE
4TOULON ST CYR
5JDA DIJON HAND
6BREST BRETAGNE
7FLEURY LOIRET
8METZ
9BOURG DE PEAGE DROME HANDBALL
10ST AMAND
11NANTES LOIRE ATLANTIQUE
12ES BESANÇON FEMININ
Premiers Partenaires
Newsletter