LFH – Après le match à Nice (J16)

Un dernier petit caillou dans une chaussure.

Avant Nice j’avais parlé de savoir prendre les vents favorables. Très honnêtement ce n’était pas spécifiquement pour le match suivant, mais plutôt pour la fin de championnat. Quand tu perds de 12 buts chez toi au match aller, imaginer un résultat positif au retour là-bas, on n’aurait pas été loin de la folie.

Nous étions bien centrés sur notre domaine de progression actuel. Des joueuses très attentives, dans le projet et un plan de jeu plutôt bien maîtrisé dans la préparation du match. Il me semblait qu’on s’était donné toutes les chances de réaliser une belle prestation, stable, pour bien finir ce difficile enchaînement des « 5 gros » du championnat. J’avoue que quand j’ai appris que leur capitaine et leur ailière droite étaient absentes, j’ai ressenti une petite brise agréable, ça sera peut-être un peu moins dur.

Le résumé de match vous pouvez le trouver sur différents supports médiatiques. Je n’y reviens pas. Simplement sur le scénario du match, nous sommes menés pendant 92% du temps du match. Hormis le 1er but qui nous place à 1-0, et la fin de match on nous revenons à égalité, dont le dernier but à 4 secondes du gong final. Bravo les filles. Un résultat est toujours le fruit de.

On termine ainsi cet enchaînement des 5 matchs face au plus gros avec 1 victoire et un nul. Très bon bilan de cette période. Si l’on se souvient des temps de passages que j’ai fixé, 2 à 3 victoires à la fin des matchs allers. Là, à l’issue de la phase aller + les 5 gros, nous sommes à 3 victoires + un match nul. Je considère qu’on est un peu au-dessus des objectifs intermédiaires fixés, et ce point en plus pourrait compter. Un point de plus ça ne change évidemment pas la donne sur les attentes de la saison, c’est un petit matelas confortable, voir même un oreiller.

Nous pouvons être très fiers d’en être là aujourd’hui. Pour la suite, nous allons dimanche à Chambray-les-Tours en coupe de France. Une compétition qui ne fait pas partie des objectifs de résultats de la saison. Elle doit servir pour le championnat, continuer à faire grandir notre groupe. Après nous reprendrons le chemin du championnat pour les 6 derniers matchs de la phase régulière. Notre costume de petit poucet ne sera plus à notre taille. Nous avons grandi. Mais attention, celui de l’ogre ne sera pas à notre taille. Restons conscients. Comme je l’ai dit dans mon précédent article, nous visons 2 victoires sur les 6 prochains. Une proportion bien plus élevée que ce que nous avons réalisé jusqu’ici, mais je suis confiant.

Le soutien de notre public, à domicile comme à l’extérieur, pour nous aider à réaliser nos objectifs, reste un paramètre dont vous avez la clé. Les 2 dernières fois où j’ai vu un drapeau du club à l’extérieur c’était à Paris et à Nice. Le message est passé. On rentre dans la meilleure période de la saison, soyez bon, faites-vous plaisir. Nous on est prêt.

Camille COMTE

→ Venez encourager les Péageoises en déplacement à Dijon, vendredi 16 février… Infos : ici

CLASSEMENT LFH 2018-2019
1ISSY PARIS
2OGC NICE CÔTE D'AZUR
3CHAMBRAY TOURAINE
4TOULON ST CYR
5JDA DIJON HAND
6BREST BRETAGNE
7FLEURY LOIRET
8METZ
9BOURG DE PEAGE DROME HANDBALL
10ST AMAND
11NANTES LOIRE ATLANTIQUE
12ES BESANÇON FEMININ
Premiers Partenaires
Newsletter