LFH – Après le match contre Fleury

© David Jimenez

Samedi dernier tous les acteurs du Vercors ont partagé un grand moment de bonheur. J’ai rarement entendu autant de satisfaction depuis que je suis présent dans ce club, cela ressemblait à la soirée parfaite. Permettez-moi tout d’abord de féliciter les joueuses, car les premières actrices du spectacle sportif c’est d’abord elles. L’équipe a produit son meilleur match de la saison, et je pense même que le niveau de jeu que l’on a produit était supérieur aux bons matchs de l’an passé. Le niveau d’engagement de notre défense était sans précédent. En attaque le plan de jeu a été respecté à la lettre, les joueuses se trouvaient les yeux fermés et des buts spectaculaires sont venus agrémenter notre belle prestation. Mais le secteur où l’on a le plus excellé c’était notre jeu sur montée de balle. Fleury était diminué par des absences et avait joué le mercredi précédent, il fallait imposer son rythme. Un match très maîtrisé pour une victoire à point nommé.

Le public a été je pense le plus nombreux de la saison et surtout le plus bruyant. L’ambiance était géniale, le spectacle sur le terrain catalysant les émotions des spectateurs, qui nous renvoyaient du positif sur le terrain, ce qui poussait les joueuses à fournir encore plus d’efforts. La fameuse réciprocité terrain public dont je vous ai déjà parlé. Cela crée la machine infernale du Vercors pour ses visiteurs. Bravo à tous.

La victoire tombe à point nommé car le championnat se met en pause le temps de l’Euro. Elle nous permet de cocher un temps de passage de la feuille de route et de rester au contact de Dijon plus qu’à un point devant nous. Fleury devrait bénéficier d’une victoire sur tapis vert qui est en cours d’instruction et faire parti du peloton qui précède les 3 équipes que je vous avais cité pour la bataille du maintien, par ordre alphabétique, Bourg de Péage, Dijon et St Amand.

Avant de se reposer une semaine, nous irons à Plan de Cuques en coupe de France. Une équipe qui a l’habitude de bien figurer en D2F, actuellement leader de sa poule. Une D2F qui a changé de formule cette saison avec 2 poules puis une poule haute et une basse dans un second temps. Pour nous dans la Coupe de France l’objectif sera de passer ce tour là et ensuite en fonction des tirages et des périodes on ajustera nos attentes sur cette compétition. La prioritaire restant évidemment le championnat.

Puis, après la semaine de repos, nous reprendrons par les tests physiques pour voir les évolutions des joueuses depuis le début de saison, et repartir sur un programme de développement pour préparer les corps et notre jeu sur la 2ème partie de saison. Nous savons très bien que la forme doit être la meilleure sur la fin de saison pour la phase décisive. Nous rejouerons le 30 décembre en championnat à Besançon, puis jusqu’à la fin de saison beaucoup de matchs, avec seulement 3 semaines ou nous n’aurons pas de match. Un beau programme qui nécessite une bonne préparation. Ne croyez pas les joueuses au repos même si vous ne voyez pas de matchs sur cette période, on se prépare à vous faire revivre d’autres moments comme celui de samedi dernier. Rendez-vous en 2019, répondez présent. En attendant soyez supporter de notre équipe de France Féminine, championne du monde en titre, qui va tenter de remporter l’Euro pour la première fois à domicile.

Camille COMTE

CLASSEMENT LFH 2018-2019
1METZ27 pts
2BREST BRETAGNE26 pts
3PARIS 9223 pts
4OGC NICE CÔTE D'AZUR23 pts
5ES BESANÇON FEMININ22 pts
6NANTES ATLANTIQUE20 pts
7CHAMBRAY TOURAINE18 pts
8TOULON ST CYR15 pts
9JDA DIJON HAND15 pts
10FLEURY LOIRET14 pts
11BOURG DE PEAGE DROME HANDBALL14 pts
12ST AMAND11 pts
Premiers Partenaires
Newsletter