INTERPOLES FÉMININS

Du 3 au 7 février, au complexe Vercors venez voir les meilleures joueuses de handball de 15-17 ans s’affronter par Pôle.

14 équipes : Antilles Guyane, Île de France, Occitanie, PACA, Auvergne Rhône Alpes, Bourgogne Franche Comté, Grand Est, Hauts de France, Normandie, Bretagne, Pays de Loire, Centre Val de Loire, Nouvelle Aquitaine et La Réunion.

Entrée gratuite.
Matchs du samedi 3 février au lundi 5 février de 9h à 22h, le mardi 6 février de 9h à 20h.
Finales le mercredi 7 février, avec grande finale à 18h et remise de prix à partir de 19h15.

Découvrez les futures stars du handball.

Présence d’Olivier KRUMBHOLZ (sélectionneur équipe de France), Sébastien GARDILLOU (entraîneur, adjoint d’Olivier Krumbholz en équipe de France), Valérie NICOLAS (ex-joueuse de l’équipe de France, championne du monde 2003, et représentant le BEACH HANDBALL), et plein d’autres…

Animations périphériques

► Concours photo « Handballissime »
En décembre 2018, la France accueillera le Championnat d’Europe de Handball Féminin. Les Bleues, Championnes du Monde en décembre dernier, auront le privilège de disputer une compétition « à la maison ».
Afin de promouvoir cet événement, une borne photo sera installée dans le hall du Complexe Vercors pour se prendre en photo avec des accessoires aux couleurs de l’Euro 2018 #Handballissime !
Un concours photo photo sera organisé sur les réseaux sociaux pour choisir les meilleures photos. Les gagnants remporteront un maillot de l’Equipe de France !
Animation ouverte à tous, organisée par le Bourg de Péage Drôme Handball dans le cadre de l’opération #Butspourelles de la Française des Jeux / Ligue Féminine de Handball.
Date : samedi 3 février de 13h30 à 21h30 et dimanche 4 février de 10h30 à 15h30

► Séance Handfit
Nouvelle offre de pratique créée par la Fédération Française de Handball pour proposer une alternative au jeu classique du handball : ce sport santé ouvert à tous et tout âge permet de faire du renforcement musculaire, de l’auto-massage, du cardio…
Date : samedi 3 février de 12h45 à 13h45 en salle multisports

► Séance BabyHand
Nouvelle pratique créée par la Fédération Française de Handball dédiée aux enfants de 3 à 5 ans et à leurs parents. Une séance de découverte est proposée aux enfants accompagnés de leur parent en chaussures de sport.
Date : dimanche 4 février de 15h à 16h en salle multisports

Arbitrage Féminin
Le Comité Drôme Ardèche de Handball a convié les arbitres féminines du comité à venir assister aux matchs du samedi et du dimanche, l’occasion pour ces arbitres jeunes et adultes d’observer des matchs  arbitrés par des binômes féminins.
Une conférence sur la thématique de l’arbitrage au féminin sera mise en place dans le courant du mois de mars.

► Présentation du Beach Handball
Depuis 2016, la Fédération Française de Handball s’est lancée dans le Beach Handball avec la création des Equipes de France de cette discipline. C’est une pratique dérivée du handball qui se pratique sur sable et dont les règles favorisent le jeu rapide et le spectacle.
Valérie NICOLAS, Mezuela SERVIER, Aline SAGOLS et Joëlle DEMOUGE, ambassadrices du Beach Handball Fémini, seront présentes à Bourg de Péage pour présenter la disciplice et sélectionner la future équipe de France Jeunes en vue du Championnat d’Europe de cet été.

PROGRAMME DES MATCHS > ici <

Découvrons ensemble les stars du handball de demain !

Suivez l’événement en direct sur nos réseaux sociaux :
Facebook : DromeHandballBDP
Instagram : bdphandball
– Snapchat : @bdpdhb

CLASSEMENT LFH 2018-2019
1METZ27 pts
2BREST BRETAGNE26 pts
3PARIS 9223 pts
4OGC NICE CÔTE D'AZUR23 pts
5ES BESANÇON FEMININ22 pts
6NANTES ATLANTIQUE20 pts
7CHAMBRAY TOURAINE18 pts
8TOULON ST CYR15 pts
9JDA DIJON HAND15 pts
10FLEURY LOIRET14 pts
11BOURG DE PEAGE DROME HANDBALL14 pts
12ST AMAND11 pts
Premiers Partenaires
Newsletter