INTERPOLES FÉMININS – Jour 3

Du sable sous le parquet du Vercors

En parallèle à la compétition des interpôles qui permettront à la DTN (Direction Technique nationale) de sélectionner les 40 meilleures joueuses pour les stages de l’équipe de France jeunes, 4 ambassadrices du Beach Handball sont elles aussi présentes au Complexe du Vercors pour sélectionner l’équipe de France jeunes de Beach Handball qui disputera le championnat d’Europe fin juin en Monténégro. Et quelles ambassadrices ! Valérie Nicolas, championne du monde 2003, Aline Signols-Decayeux 49 sélections France A, Mézuela Servier, 150 sélections France A, et Joëlle Demouge ex-cadre technique fédérale. « Le Beach Handball demande des qualités physiques spécifiques : explosivité, cardio, réactivité, précise Aline. Le terrain est très petit, le nombre de joueuses est restreint 3+1, les changements doivent s’effectuer entre attaquants et défenseurs, entre gardien de but et joueur spécialiste. La formule de bonus sur kung-fu, 360° et but direct du gardien rendent ce jeu très spectaculaire. »

Le Beach Handball constitue une nouvelle aventure pour la FFHB qui est très en retard sur les autres nations. « Il y a presque tout à construire, nous confie Mézuela, c’est tout juste une pratique complémentaire au hand à 7, avec des tournois d’été… Dans certains pays, les joueurs ne font plus que cela, des terrains couverts lui sont dédiés, nous en sommes encore loin en France. »

Côté résultats sportifs, le Pôle AURA a remporté sa première victoire contre la Normandie, une belle récompense pour une équipe valeureuse. Dans la poule 1, le Pôle Centre Val de Loire fait la course en tête, talonné par le Grand Est et les Hauts de France. Le match de mardi 10h10 Grand Est – Centre Val de Loire sera décisif.

Dans la Poule 2, le Pôle de Bourgogne Franche Comté a réalisé le sans-faute et semble s’envoler vers la finale 1-2. Derrière, le match Bretagne – Ile de France à 14h déterminera sauf surprise la seconde place de la Poule.

RÉSULTATS du jour, lundi 5 février :

Classement à la fin de la Journée 3 :

PROGRAMME de demain, mardi 6 février :

 

Suivre les coulisses des INTERPOLES, et ne rien manquer :

→ Facebook : Bourg de Péage Drôme Handball et Ligue AURA
→ Instagram : Bourg de Péage Drôme Handball
→ Snapchat : @bdpdhb

LFH 2017-2018
1METZ54 pts
2BREST BRETAGNE45 pts
3OGC NICE CÔTE D'AZUR41 pts
4ISSY PARIS40 pts
5NANTES LOIRE ATLANTIQUE39 pts
6FLEURY LOIRET31 pts
7ES BESANÇON FEMININ31 pts
8TOULON ST CYR28 pts
9CHAMBRAY TOURAINE27 pts
10LE HAVRE26 pts
11BOURG DE PEAGE DROME HANDBALL23 pts
12CERCLE DIJON BOURGOGNE18 pts
Premiers Partenaires
Newsletter