Camille coache le public – 02/11/2018

2Un coup de pouce

Pour terminer cette première phase nous recevons Fleury les Aubrais. Ensuite nous prendrons le chemin de la trêve hivernale, comme chaque saison pendant la compétition internationale de notre sport, le handball indoor. Voici donc une 24ème édition de cette rubrique qui crée du lien entre votre équipe péageoise et le public qui l’entoure. En expliquant les règles du jeu ou les influences réciproques entre ce qui se passe sur le terrain et autour du terrain, je tente d’amener le public à mieux comprendre et à mieux soutenir. Cette fois-ci c’est simplement un appel, tous au Vercors ce samedi 3 novembre ! Présentation du contexte.

Fleury a accusé dernièrement l’absence de 2 de ses joueuses majeures (Lacrabère et De Paula) avec très peu de victoires ces derniers temps. Au travers d’un retour à effectif complet contre nous, elles vont essayer de repartir vers des bases en cohérence avec leur objectif annoncé, le top 5 pour une qualification européenne. De notre côté il s’agira de mettre les ingrédients pour faire un coup. Et le public est un incontournable de la recette.

Faire un coup, c’est un peu comme un coup de théâtre. C’est inattendu. Je vous l’ai déjà expliqué dans cette rubrique, cette saison nous sommes plus attendu, la surprise est moins facile. Et ce n’est pas par un coup de baguette magique, ou un claquement de doigt, que nous arriverons à surprendre de nouveau. Mais il faut tenter le coup, même si on sait bien qu’on ne gagne pas à tous les coups.

Parfois cette saison, quand nous n’étions pas loin de faire basculer un match contre un adversaire plus fort, nous avions l’impression que ça ne se jouait qu’à quelques détails, parfois des poteaux, une décision arbitrale, quelques coups du sort qui faisaient que le coup de bol n’était pas pour nous ce soir-là. Ne nous en remettons pas à la chance. Soyons tous les acteurs de ce spectacle sportif unique dans la région. Les habitués ne doivent pas rater l’occasion, le prochain ce sera en janvier. Ceux qui ne sont pas encore venus doivent venir jeter un coup d’œil et vous verrez vous aurez, si ce n’est un coup de foudre, au moins un coup de cœur. On sait très bien que nous n’avons pas les mêmes armes handballistiques que la plupart des équipes de ce championnat. C’est pour cela que cette équipe a du caractère et met du cœur à l’ouvrage pour faire vaciller ces armadas qui nous font face. Des tribunes pleines à craquer, du bruit en permanence. Voilà ce dont nous avons besoin. Nous allons vous procurer des émotions ce soir-là, aidez-nous à décupler les nôtres, celles qui nous amèneront à réussir notre coup, ensemble.

Il n’y aura pas de coup de Trafalgar pour Fleury sans véritable coup de main du public. Venez avec cet esprit de soutien inconditionnel, cette envie de participer à la fête, et même encore plus que d’habitude, ça vaut peut-être le coup…

CLASSEMENT LFH 2018-2019
1METZ27 pts
2BREST BRETAGNE26 pts
3PARIS 9223 pts
4OGC NICE CÔTE D'AZUR23 pts
5ES BESANÇON FEMININ22 pts
6NANTES ATLANTIQUE20 pts
7CHAMBRAY TOURAINE18 pts
8TOULON ST CYR15 pts
9JDA DIJON HAND15 pts
10FLEURY LOIRET14 pts
11BOURG DE PEAGE DROME HANDBALL14 pts
12ST AMAND11 pts
Premiers Partenaires
Newsletter